Mon nom est David Wilmet, je suis architecte d’intérieur depuis 13 ans, ayant travaillé à l’étranger et plus particulièrement en Asie pendant plusieurs années, j’ai découvert le Feng shui, le Tai Chi et ensuite la méditation.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je pratique la méditation qui bien évidemment a augmenté considérablement ma sensibilité dans tous les aspects de ma vie et principalement dans la perception de mon corps énergétique. Au fil des années, j’ai commencé à ressentir de plus en plus l’énergie des arbres et la connexion avec la nature et ses bienfaits de manière globale.
Jusque là, je pratiquais la méditation dite de pleine conscience jusqu’à ce que je me forme à la méditation zazen, et ensuite comme Maître Reiki au Centre Komyo par Nicolas Gounaropoulos Sensei lui même formé par Masami Okamoto Sensei, ainsi que par Hiroshi Doï Sensei et enfin par Hyakuten Inamoto Sensei fondateur du Komyo Reiki Do. Cette pratique quotidienne me permet de canaliser l’énergie de l’univers et de pouvoir la transmettre. Le reiki est un art dit de guérison, je préfère dire du reiki qu’il rééquilibre les canaux énergétiques et que le corps se soigne de lui-même à son rythme.
Au fil de mon cheminement, grâce à ces moments de connexion avec ma nature profonde et une conscience certaine que nous sommes tous interdépendants et reliés par cette énergie vitale ou cosmique (peu importe le nom qu’on lui donne), j’ai naturellement eu envie de partager cet état, avec mes proches et ensuite avec toute personne ayant besoin de prendre du recul sur les événements afin qu’elle retrouve leurs potentiel naturel et leurs bien-être durable.